Recherche personnalisée

Accessoires golf



Outre les équipements essentiels, le joueur passionné est souvent tenté par une multitude d'accessoires golf, utiles ou tout à fait gadget. Voici un petit tour d'horizon des différents accessoires golf que l'on peut se procurer.


Accessoires golf :  utiles pour la plupart

  • Parmi les accessoires golf, ceux qui sont liés à la tenue du joueur sont nombreux. On peut notamment citer le gant (très utile pour une bonne adhérence de la main au shaft) et le sèche-gant (déjà un peu moins indispensable !), et, dans le même esprit, le réchauffe-main. Aux pieds, le golfeur porte de préférence des chaussures munies d'une semelle anti-dérapante ou, pour rester dans la tradition, s'offre des crampons au rayon accessoires golf, qu'il doit ensuite placer sous ses chaussures.

 

  • Beaucoup d'accessoires golf sont en lien avec les balles. S'il est évident qu'un relève-pitch ou un tube ramasse-balle peuvent avoir leur intérêt, d'autres accessoires golf semblent plus fantaisistes, comme le porte-balle, à fixer sur le sac, sur le chariot ou sur la ceinture du joueur, ou le visiball, paire de lunette aux verres teintés de bleu, destiné à rendre plus visibles les balles perdues (à condition toutefois qu'elles soient blanches).

 

  • Enfin, certains accessoires golf sont tout à fait superflus, mais plaisants à offrir ou à s'offrir : pin's pour casquette, serviettes ou parapluies marqués du sigle des terrains de golf les plus réputés ou portant l'image des joueurs de golf les plus célèbres, compteur de point, ramasse-balle pour putter, cendrier pour sac ou couvre-bois à l'effigie des derniers héros Disney... Les accessoires golf ne sont peut-être pas tous essentiels, mais ils simplifient souvent la vie, et apportent parfois une petite touche d'humour sur le green !