Recherche personnalisée

Chariot golf



Dans la mesure où l'équipement d'un golfeur peut être extrêmement lourd, et que les terrains de golf peuvent s'étendre sur des kilomètres et des kilomètres, l'utilisation d'un chariot golf est tout simplement indispensable. Avec un chariot golf, le joueur de golf ne se fatigue pas à porter lui-même son matériel.


Chariot golf : plus que nécessaire

  • Un chariot golf est le support mobile sur lequel le joueur pose son sac. Il peut être tiré manuellement, ou électrique. Le chariot golf est surnommé « cadet » (ou « caddie » en anglais), en référence aux anciens joueurs de golf qui disposaient d'un porteur pour déplacer leur sac pendant les entraînements et les compétitions. Par extension, le terme « caddie » s'applique aussi, aujourd'hui, à celui qui pousse le chariot ou le manoeuvre.

 

  • Un chariot golf peut afficher des prix extrêmement variables. Les premiers prix débutent ainsi à moins de 30 euros. Il s'agit alors d'une simple structure en métal, montée sur roulettes. Pour un prix à peine supérieur, certaines offres comportent également le sac de golf ! Toutefois, les modèles les plus coûteux peuvent être beaucoup plus onéreux, allant jusqu'à 4000 euros ou plus pour un chariot golf électrique, entièrement fabriqué en titane.

 

  • Pour les joueurs les plus acharnés, le chariot golf peut être remplacé par une voiturette. Ces véhicules de dimensions réduites permettent de porter un ou deux sacs à l'arrière. Elles peuvent au besoin transporter deux à quatre personnes. Tout comme le chariot golf, la voiturette, appelée aussi « golfette », est idéalement conduite par le caddie.